LE SOUFFLET DE MAI


SOUFFLET N° 331 mai 2020 adressé aux adhérents le 16 mai.

(Parution mensuelle de l'A.C.C.F.)

Robert VINCENT
23, chemin des Galetteries – 91310 Leuville sur Orge
Tél. 06 70 58 39 25 – Email : Ghysrob@orange.fr


Notre réunion téléphonique initialement programmée le mardi 12 s'est finalement tenue le jeudi 14 ; un « virus » ayant eu raison de nos différentes tentatives de connection . . . mais jeudi tout était en ordre et la communication a pu s'établir de Saint Hilaire de Lusignan à Leuville sur Orge en passant par Roiffé, Courseulles sur Mer, Trappes en Yvelines, Vitry sur Seine et Luisant.

Sylvie D. nous a donné des nouvelles de Bernard ; grâce à l'extrème gentillesse du personnel de l'hôpital de Compiègne, elle a pu joindre au téléphone notre ami qui est actuellement dans le service S.L.D. de cet hôpital, Bernard est un peu dans un autre monde par moment . . . aux dernières nouvelles communiquées par Christophe son fils, un médecin doit l'examiner pour une éventuelle mise sous tutelle et une recherche pour un accueil en Ephad est en cours.

Jean-Claude S. nous a annoncé qu'un rayon de soleil était venu égayer le confinement de nos jeunots Christelle et Bruno ; ils viennent d'obtenir un nouveau statut (grand mère et grand père) avec la venue d'une petite Garance qui, elle, n'a pas attendu la fin du confinement. Félicitations aux grands parents et aux parents.

Gérard L. nous a indiqué que sur la côte normande et notamment à Courseulles et en particulier au 2 rue des Pommiers, cultures et jardins ont été mis à mal par le vent froid venant du nord qui a charrié beaucoup de sel qui est venu se déposer sur la végétation.

A Trappes en Yvelines, le vent a occasionné des dégâts dans la nuit du 13 au 14 et les installations électriques ont souffert tant et si bien que chez Didier le courant a été coupé de 20h00 à 3h00 du matin. Vous vous doutez bien qu'avec la fin de confinement notre secrétaire a enfourché son destrier : « le soleil c'est agréable mais le vent c'est mieux quand on l'a dans le dos, les bosses sont toujours là et après 2 mois sans activité physique c'est dur donc j'y vais tranquillement » dixit notre ami.

Du côté de Vitry sur Seine, Ingrid et Michel apprécient de pouvoir retrouver d'autres horizons à l'occasion des balades quotidiennes ; quant à leur prochain voyage à Cuba ? ? ?

Malika a bien entendu toujours les mots pour rire, pour elle « avec le Covid 19, les Chinois ont franchi la ligne jaune ».



L'ermite de Saint Hilaire n'étant pas des nôtres, la question reste posée de savoir si J.R. a fini par trouver « la rue des Bourrés » . . .

Les fidèles billets d'humeur et autres écrits rédigés par Michel V. sont particulièrement appréciés des amicalistes.

Les participants souhaitant renouveler ce type d'échange, un appel est lancé pour que le jeudi 18 juin à 14h00 nous soyons encore plus nombreux à y participer.


Le Soufflet souhaite un prompt et complet rétablissement à Michèle GREAU qui vient de subir une importante intervention chirurgicale ainsi qu'à Chantal DELAIR.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 N'oubliez-pas de cliquer sur le lien ci-dessous pour suivre au jour le jour toute l'actualité de notre amicale; http://accf1985.blo


Robert