ENVOIS DE MICHEL VIEUX



C'est un homme qui se rend dans un restaurant cantalien ,vers le Rouget ,pour déjeuner.
 Arrivé sur les lieux, son smartphone capte la connexion Wi-Fi du restaurant.
Quand la serveuse vient prendre sa commande, il lui demande:
S'il vous plaît, mademoiselle, pourrais-je avoir le mot de passe du Wi-Fi?
Mangez d'abord, monsieur
Le monsieur s'empresse alors de commander un repas copieux.
Après avoir fini de manger, il redemande à la serveuse:
Ça y est, j'ai fini de manger, pourrais-je avoir ce mot de passe maintenant?
Mangez d’abord.
Le monsieur se sentant un peu gêné, commande un second plat.
Après s'être gavé avec, il s'en va directement demander le mot de passe au gérant,un nommé ,Albert Mazieres pour ceux qui connaissent:

Excusez-moi monsieur Mazieres, mais vos serveuses me font du chantage.
Elles veulent que je commande d'abord à manger avant de pouvoir obtenir d'elles le mot de passe de Wi-Fi.
Pouvez-vous me le donner, s'il vous plaît?
C'est :  "mangezdabord", sans majuscule, sans espace et sans apostrophe !

**********
Un homme.plutôt mal habillé déambule sur les Champs-Élysées.
Soudain, une Rolls-Royce s’arrête à son niveau et la vitre arrière se baisse. Il regarde à l’intérieur et reconnaît un ami d’enfance Emmanuel MACRON.
Macron le reconnaît également, sort de la limousine et demande à son chauffeur de l’attendre. Il prend son ami par le bras et lui propose de faire quelques pas ensemble.
L’homme lui dit: – Je vois que tu as bien réussi dans les affaires.
Ben oui et toi?
Je dois dire que ça ne va pas très fort.
Pendant la marche, Macron est intrigué par un "clic-clac" qui se fait entendre à chaque pas que fait l’autre.
C’est quoi ce "clic-clac"? lui demande-t-il.
C’est que l’avant de mes chaussures est décollé et je n’ai pas les moyens de m’en payer une autre paire.
Macron sort de sa poche une grosse liasse de billets de 500€ entourée d’un élastique. Il retire l’élastique, le donne à son ami et lui dit: – Tiens ! Mets l’élastique, ça ne fera plus "clic-clac".

**********