NAZARE 2018

NAZARE 2018: UNE HISTOIRE D'EAU ! !





Bonjour les amis,
Comme promis voici quelques mots et images de Nazaré 2018.
Samedi 10 novembre Nazaré,le soleil nous accueille et comme un habitué des lieux de l'hôtel Praia, Michel réceptionne les clés. Nous prenons nos chambres et ensuite direction réservation Resto ...Ah mince Carlos a pris cette année ses vacances un peu plus tôt que prévu, Julia, fermé aussi,certainement à Fatima, Larriba fermé aussi et bien ce sera un peu plus loin dans la même rue que nous pourrons déguster notre repas. Brigitte accompagnée de sa fille Karina et petite fille nous a rejoint au moment du dessert, elle donne le bonjour à tous. Nous aurions aimé voir Antonio mais nous savions qu'il serait absent. Nous sommes allés chercher nos dossards, mais là, hic, le prix nous arrête : 25€ pour les 10 kms, 10€ pour la marche, l'augmentation est dure !!! Non, pas du tout, c'est seulement que nous n'avions pas fait l'inscription avant comme d'habitude, pour cause nous n'avions pas les cartes d'identité d'Alice et Francisco et oui maintenant celle-ci est obligatoire pour participer. Bon, allez, on n'a pas fait 1400 kms pour ne pas participer c'est bon on paie. Après une bonne nuit de récupération, Prenons la pose pour la photo ,pendant ce temps, Michel va vite faire son marché et oui le départ est à 10h30 et non 11h . on se prépare pour le départ mais  le soleil a décidé de rentrer se coucher et de se faire remplacer par son amie la  pluie, je dirais : un déluge!! Il est 10h15, que faire ??? Tout le monde s'abrite comme il peut, les plus téméraires s'entraînent, nous avons perdu Michel et Francisco. Alice et moi voyons les minutes s'écouler, on y va on y va pas!! Bon allez 25 € cela ne se perd pas, c'est parti direction le départ. Le départ est donné, nous sommes trempées, nos pieds font "glop glop " dans nos tennis, on rigole, on séchera en route, la pluie semble se calmer. C'est au 5ème km  avant de monter la côte que je croise Francisco et Michel nos marcheurs.On poursuivra notre course et finirons celle-ci toujours mouillées: pas de vent et température agréable. C'est avec surprise mais heureuse que j'ai vu que j'avais couru ce 23ème 10kms en 1H03'. C'est vrai que je me suis sentie à l'aise, pas d'essoufflement ! ! ! !e L'entrainement de l'année m'a été bénéfique, pourtant c'est dur, je pense que je ne vais faire que des compétitions (lol°). Alice a terminé en 1H08 et elle pas d'entrainement ! ! ! Michel a parcouru les 5kms en 54',  Francisco a fait un arrêt technique avant l'arrivée mais a rejoint celle-ci pour faire les photos (c'est lui qui avait l'appareil).mais pas de photos des hommes ! ! ! Après une bonne douche, mais celle-ci nettement mieux, nous allons manger et là surprise le Pescador est ouvert donc on rentre pour manger les calamars grillés. Nous n'avons pas pu échanger, il semblerait qu'il ait eu un problème de santé, du mal à parler. Et comme d'habitude, nous décidons de faire une balade au Citio,et là encore, l'ascenseur "fermé"et bien ce sera sous les parapluies que nous monterons les marches, la descente se fera en fin de journée mai avec le coucher du soleil.
Voilà,notre weekend à Nazaré 2018 est terminé nous partons le lendemain, sur Braga, Porto, pour finir chez nos amis à Arhanas avant de retrouver la France en "Jaune"
Voilà c'est fini, y aura t'il un Nazaré 2019 ???
Bises à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année.


Rectificatif pour mon temps, sur le site il est indiqué 1h06', j'ai perdu 3' !!!! 165ème/188 et 51ème féminine/67.

Bon ça reste pas mal !! 







*****

Pas de vent, pas de vagues mais un beau coucher de soleil.



Sylvie et Michel