MONTOLIEU VILLAGE DU LIVRE



Il fait partie des quelques huit villages ou cités du livre en France.

Jacques Royuela et moi, en tant qu’Audois, n’avons pas pour mission de sauver ces fragiles monuments de la culture, mais nous participons par notre boulimie d’achat de livres à leur sauvetage, ce qui n’est pas le cas de tous les amicalistes. Cela les regarde et nous n’allons pas nous immiscer dans leur vie privée. Jacques R. est un fan de l’émission de François Busnel, “La Grande Librairie” sur la 5. J’avoue que ce n’est pas mon cas.
En revanche, j’avais même un ami qui possédait une boutique dans ce beau village situé au nord ouest de Carcassonne. Malheureusement la grande faucheuse a accompli sa funeste besogne et Gérard, un peu intempérant, a succombé à l’attrait de la dive bouteille. Il avait un lourd passé de policier en région parisienne, et tout le monde sait que, à l’instar de la collectivité cheminote, la police participe grandement, héroïquement même, à la diminution de la surproduction de vin en France.
Nous n’allons pas rester sur cette triste image, je vous invite à admirer deux vues de Saint Hilaire, village cher à notre ami Jacques R.
 Ceci était mon droit de réponse affectueuse au rédacteur du blog.
Michel VIEUX