DES NOUVELLES DE DIDIER

 Je suis très content car j'ai repris les sorties gravel sans problème. Comment ?

La semaine dernière, une fois les douleurs dorsales pratiquement disparues, j'ai repris les sorties routes sans problème. Après analyse, je me suis aperçu que ma position assise était différente avec le gravel. J'ai donc été chez mon vélociste avec mes deux vélos et lui ai expliqué mon problème. Pas de douleurs avec le vélo route et douleurs avec le gravel. Il a repris toutes les dimensions et mesures sur le vélo route : hauteur entre fourche et potence, hauteur de selle, écart entre selle et potence et autres dimensions passées au peigne fin.  24 h après je récupérais mon gravel avec les cotes identiques au route et maintenant j'ai la même posture sur mes deux vélos. Plus de douleurs dorsales sur le gravel. Hier nous avons fait une sortie gravel de 54 kms avec la Revanche (voir ci-dessous) en dessert et je n'ai rien ressenti. C'était donc  un problème de réglage. 

La colline d'Élancourt, ou colline de la Revanche, est située à Élancourt dans le département français des Yvelines. S'élevant à 231 mètres d'altitude, elle est le point culminant de toute la région Île-de-France. La tour Eiffel, la tour Montparnasse, la Défense, l'étang de Saint-Quentin et la forêt de Meudon sont visibles depuis le sommet de la colline. Elle est entièrement artificielle, constituée de déchets et de remblais. C'est maintenant un parc consacré aux loisirs et aux sports extrêmes, ses pentes étant utilisées pour la pratique de nombreux sports. Le site a été retenu pour accueillir les épreuves de VTT lors des Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris.

Voilà pourquoi je suis content car je vais pouvoir reprendre cette activité qui me plaît énormément.