P.V. A.G.

 ASSEMBLEE GENERALE 17 OCTOBRE 2022 

AU VILLAGE VACANCES Ar Marc’h Du de QUIBERON

Sur 41 adhérents à jour de cotisation, 24 sont présents et 3 pouvoirs ont été adressés, le quorum est atteint.

Il est 9h15 lorsque le président, par intérim, Jean-Claude SIMON, ouvre cette Assemblée Générale 2022.

« Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez, le Triumvirat Parisien a pris la décision de ne pas venir à cette AG de peur, peut-être, d’être bloqué dans cette belle région qu’est la Bretagne.

Je vais donc vous lire le rapport moral que m’a transmis notre président Robert ».

« RAPPORT AG ACCF

Je regrette de ne pas pouvoir être parmi vous aujourd'hui et j'ai confié à Jean-Claude notre G.O. la mission de conduire cette A.G. Je souhaite à toutes et à tous un excellent séjour.

Il y a un peu plus de 8 ans et demi, en février 2014, nous avons déjà tenu notre A.G. dans ce centre et il y a 1 an nous étions aussi en Bretagne grâce à Colette et Pascal.

Fin 2021 Jean-Claude avait envisagé que nous pourrions tenir notre réunion annuelle sur les bords de la Méditerranée à Saint Mandrier et les choses étaient bien engagées mais fin juin il s'est avéré que des travaux seraient entrepris dans ce centre ; ce qui a conduit Jean-Claude à accepter contraint et forcé la proposition du CCGPF de revenir ici.

J'en profite pour remercier notre ami ainsi que l'USCORG d'avoir pris en charge l'organisation de ce séjour. Ce contretemps n'a pas pour autant eu de conséquences sur le nombre de participants puisqu’une bonne partie de notre effectif est aujourd'hui présente et je vous remercie pour votre fidélité.

Rapport moral :

En 2022 nous sommes 41 adhérents à jour de la cotisation, Nelly, Patrick et Jean-Paul n'ont pas souhaité renouveler ; il nous manque aussi un couple d'actifs mais je suis certain que ce n'est qu'un oubli.

Sur le plan sportif un grand coup de chapeau à nos trailers et coureurs : Lina (quelle santé !), Daniel, Pascal, Bruno. . . , à notre secrétaire qui a repris la compétition en ce début de mois, ainsi qu'à tous nos marcheurs. Je n'oublierai pas les cyclistes : Didier qui, entre les sorties avec son club et ses B.R.M. et quelques chutes, trouve tout de même le moyen de disputer toutes les semaines des parties de scrabble ; il est même devenu l'une des chevilles ouvrières de son club ; Jean-Pierre VOUILLEMY enfourche lui aussi régulièrement son destrier.

Le Rendez-vous des Gourmets à Oissel a été le lieu de nos 3 réunions de bureau, 8 mars, 14 juin et 20 septembre mais il semblerait que nous devrions bientôt trouver un autre point de chute. Compte tenu des circonstances, j'envisage d'en programmer une en décembre.

Un numéro des Foulées Cheminotes est paru depuis notre dernière A.G ; il lui était en grande partie consacré ainsi qu'aux séjours des Pieds Agiles. L'occasion une fois de plus de remercier Jean-Claude et l'USCORG qui contribuent grandement à la parution de notre revue.

Le Soufflet continue d'être édité régulièrement ; quant au blog, il a été récemment en sommeil pendant 1 mois et demi en raison d'une panne de réseau internet chez son rédacteur ; fort heureusement notre secrétaire avait anticipé cette panne en ouvrant un groupe A.C.C.F. sur Facebook ; merci Michel et aussi à toutes et à tous ceux qui sous une forme ou sous une autre ne manque pas de faire vivre nos outils de communication ».

Avant de passer au rapport financier, Jean-Claude fait un point concernant les effectifs qui devraient dans quelques jours compter deux adhérents de plus suite à des échanges de SMS avec les personnes concernées.

Rapport financier :

Les pièces comptables ont été préalablement adressées aux adhérents.

Pas de remarque particulière, le rapport financier est adopté à l’unanimité.

Merci à Didier pour la bonne tenue de ces finances.

Montant des cotisations pour la saison 2023 :

A l’unanimité, l’assemblée a voté la non-augmentation des cotisations pour la prochaine saison qui restent à :

28 € la familiale et 18 € l’individuelle

Election du bureau :

Le bureau des membres élus composé de Sylvie et Michel DAVOINE, Lina LELEU, Ingrid et Michel RECOQUILLAY, Jean-Claude LEFEUVRE, Jean-Claude SIMON, Didier MONTAROU, Jacques ROYUELA, Michel VIEUX, Robert VINCENT est démissionnaire.

Tous les ex-membres élus se représentent. Il n’y a pas de nouvelle candidature.

Le bureau est reconduit dans sa totalité

Questions diverses :

Pas de question.

Jean-Claude annonce qu’au cours de discussion d’avant AG, il a entendu que certains souhaiteraient une réunion à mi-saison. Il rappelle que ce sujet avait été abordé lors d’une précédente AG.

Pour cela il faut se poser les questions suivantes :

Le lieu ?

Les moyens d’hébergement ?

La durée ?

A l’occasion de courses et rando ?

Les tarifs

Ce qu’en résumé certains ont résumé par « on mange où et on court où ? »

Quelques pistes sont abordées Pierre Semard, le centre international de Vichy, le CRNG de Granville, Limoges, …

Jean-Claude demande aux membres présents de soumettre des propositions pour la réunion de bureau qui se tiendra le mardi 13 décembre à Oissel.

La question est posée concernant la tenue de la prochaine AG à St Mandrier ?

Une date est à retenir en 2023 c’est l’Armada de Rouen du 8 au 18 juin, avec la traditionnelle course avec les marins ?

Il est 10h45 l’Assemblée générale se termine et le groupe va pouvoir participer à la réunion de présentation des équipes et des animations du village vacances prévue à 11h00.

 Présents à l’AG : Jacques BESSON, Malika BESSON, Yves BOISSEL, Christian CHAMARD, Colette CHARTIER, Pascal CHARTIER, Michel DAVOINE, Sylvie DAVOINE, Laurent DUVAL, Christian GUILLOPE, Daniel JEGADEN, Sylvie JEGADEN, Edith LAMY, Maryvonne LEGER, Jean-Claude LEFEUVRE, Gérard LELEU, Lina LELEU, Brigitte LENOBLE, Philippe LENOBLE, Ingrid RECOQUILLAY, Michel RECOQUILLAY, Jean-Claude SIMON, Monique SIMON, Gabrielle VIENNE.

Excusés : Monique CHOUQUET, Jean-Pierre GREAU, Michèle GREAU, Didier MONTAROU, Ghyslaine PIERREL, Michel VIEUX, Robert VINCENT.