BRM 600 VALIDE

Résultat de recherche d'images pour "audax club parisien"

J'ai obtenu mon sésame pour PBP 2019 en validant mon dernier brevet. Ce week-end je suis parti de Flins vers Bourgueil, Chenonceaux, Cheverny, Chambord (pour les sites les plus connus), et ainsi réalisé la distance de 608 kms en 33h50' arrêts compris (26h47' de roulage). Le délai pour un BRM 600 est fixé à 40h. Nous étions 52 cyclistes au départ à 5h30. J'ai pratiquement roulé tout seul sur la totalité du parcours car je n'ai pas trouvé de partenaire à mon rythme de pédalage. Mais cela ne m'a pas dérangé. Nous avons eu un weekend ensoleillé (crème solaire obligatoire) accompagné d'un léger vent de côté non pénalisant. J'ai roulé une bonne partie de la nuit, sauf de 1h14' à 2h51', période à laquelle je me suis reposé,  allongé sur un banc sous un abri bus dans un petit village à proximité de Cheverny (PK 393).
Pour certifier notre passage dans les points de contrôles, nous pointons chez un commerçant de la localité qui appose son cachet humide sur notre carte de route. Par contre la nuit les commerces étant fermés nous justifions notre passage dans la ville soit en prenant une photo du vélo devant la panneau de la localité, soit en effectuant un retrait bancaire à un distributeur automatique de billets (le reçu donnant toutes les indications de lieu, de date et heure de passage).
J'ai eu un coup de barre aux alentours de 5h30 après le contrôle de Meung/Loire (PK 445,5). Après avoir pris la photo de mon vélo devant la panneau de cette localité, je suis reparti et après avoir traversé cette belle bourgade au bord de la Loire, j'ai senti mes paupières s'alourdir. Un arrêt sécuritaire s'impose et en pleine campagne à proximité d'un hameau, je trouve un abri bus et me repose pour la seconde fois allongé sur un banc. Trente minutes me suffisent pour me refaire une santé et repart pour traverser la Beauce sous un soleil matinal agréable. Mais ce qui manque c'est le café du matin. Il me faut 30 bornes avant de trouver un bar pour prendre le café tant attendu. Je prends 2 grands expresso pour me donner de l'énergie.
Les kilomètres s'enchaînent sans problème, en s'hydratant régulièrement car le soleil tape sur le "casque". A Gallardon (PK 541,5), en grimpant la côte pavée située en centre de ville, je vois une "Chapelle" et me dis qu'un bon demi de bière me changerait de mon breuvage énergétique et ne me ferait pas de mal. Dont acte et 10 minutes plus tard en route vers le contrôle d'Epernon (PK 552). J'arrive sur mes terres dans les Yvelines et rejoins Flins à 15h20. 
Je me suis bien reposé pendant 2 jours, nettoyé mon destrier et repris l'entraînement mercredi. Samedi je pars en vélo pour Briare avec le club (210 km) et reviens seul dimanche également en vélo (les copains du club reviennent en car). Ensuite j'irai faire un entraînement sur les derniers 200 kms du retour PBP.
Je viens de valider mon inscription définitive PBP 2019. Contrôle de mon vélo auprès de l'organisation le 17 août à 9h et départ le 18 août à 18h45' (1 218,79 km délai 90h). 

Didier.
PBP : Paris/Brest/Paris
BRM: Brevet Randonneurs Mondiaux
PK: ? ? ?

********************************************************************************************************
logoAvec le Yerres Cycliste Club un autre amicaliste cycliste, Jean-Pierre VOUILLEMY, a effectué une randonnée sur 3 jours entre Yerres (91) et Mendig (Allemagne) 2 villes jumelées.  


Robert