ARTHUR KOESTLER (1)



ARTHUR KOESTLER (1) :
A la demande pressante de mes très nombreuses (x) admiratrices (teurs), je vais reprendre mes promenades littéraires dans ma bonne cité du cheval de Maisons Laffitte.

Avenue Eglé, se trouve une très belle maison au style américain ou colonial anglais dans laquelle a séjourné notre écrivain.
On imaginerait bien cette maison, dont on n’aperçoit pas sur ma photo la galerie couverte qui est devant la façade, dans un état du sud des Etats-Unis, par exemple le Mississipi, avec sa cohorte d’esclaves noirs et des champs de coton à perte de vue.

Mais tout d’abord revenons à ce nom étrange pour tous les non mansonniens : Eglé. Il s’agit du prénom de la petite fille du banquier Jacques Laffitte, donné à une des principales avenues de la ville.
Une autre avenue la croisant telle le cardo et le décumanus romains, a été baptisée Albine, prénom de la fille du même Jacques Laffitte.

Bon, mon devoir de maitre de chien exemplaire m’oblige à laisser ce travail en plan et d’aller promener le fauve.

A bientôt, pour d’autres informations sur Arthur Koestler.


M.V.