CULTURE. . . (suite)

Maisons Laffitte culturel, le 9 mai de cette année 2020 de…

Jules CLARETIE :
Aujourd’hui, jour de culture, je taille la haie devant le jardin. Comme j’ai des mains de bureaucrate, j’attrape des ampoules. Françoise en profite pour me glisser que je ne suis pas une lumière. Revenons-en à notre Jules qui lui était une pointure. Je n’ai pas d’ouvrage de lui à vous bailler, je n’ai rien lu non plus, je suis un pauvre ignare. Il est né à Limoges et mort à Paris, comme beaucoup d’illustres personnages. Journaliste, historien et écrivain, il a également écrit des romans policiers, vous voyez, il était très éclectique. Il habitait une très jolie maison rose avec de nombreuses écuries autour. En raison du confinement, je n’ai pas pu agrémenter mon message d’une ou deux photos. J’ai trouvé un portrait sur wikipédia, il a une bonne tête. Sa maison a été phagocytée par une école privée très réputée à Maisons Laffitte, l’Ermitage.

A demain pour d’autres personnages.


Michel VIEUX