OUVREZ,OUVREZ . . .

Maisons Laffitte, deuxième jour de décoincement de cette année 2020 de…..

MANGEOIRE et CAGE AUX OISEAUX
On va faire dans le bucolique avec la mangeoire et la cage aux oiseaux.
On les regarde s’envoler, c’est beau. Il me semble entendre Jean-Pierre G. chanter.
L’amusant, c’est quand la maman moineau nourrit le petit moineau qui parfois est plus gros que la maman. Le coquin, il s’ébouriffe, il remue du croupion pour que sa maman vienne lui apporter des graines.
Il semblerait que chez les moineaux, la charge mentale soit aussi plus importante pour les “fumelles”, comme chantait Ricet Barrier.
Les plus jeunes ne peuvent pas connaitre ce gai trublion, je leur conseille d’écouter : “Isabelle, v’la le printemps”.
C’était le bon temps, les filles étaient gaies et primesautières, elles sentaient bon la lessive “Bonus” à la main ou le patchouli pour les plus évanescentes  et dévergondées.
Nous étions timides et empruntés, enfin moi je l’étais, je découvrais la nature au village de mes grands-parents, dans l’Hérault, avec tous ses mystères, surtout celui qui entourait ces jeunes filles qui adoraient Adamo.

Rêvons depuis Maisons à des jours meilleurs, où toutes les cloches des PN retentiraient à nouveau.

PS : Vu sur Facebook, Jean Claude Simon est en pleine forme, normal c’est un p’tit gars de 49.


M.V.