SOUFFLET DE SEPTEMBRE

Le Soufflet de septembre a été adressé aux adhérents le 19 septembre.
******
Comme annoncé sur notre blog, Brigitte et Philippe viennent de rejoindre la grande confrérie des mamys et des papys de l'A.C.C.F. avec l'arrivée le 10 septembre d'un petit Yuri . Nos amis ont tout intérêt à poursuivre leur entraînement car c'est sans doute de la graine de champion . . . comme mamy et papy !

Une autre bonne nouvelle avec la reprise de la course à pied pour Jacques MAILLET, un des pères de notre amicale et pour Michel VIEUX son secrétaire perpétuel.

Avec le théâtre et le chant, Jacques ROYUELA ajoute un autre art à son emploi du temps hebdomadaire en suivant des cours de dessin de quoi oublier qu'une tendinite récurrente le prive pour l'instant de pratiquer la course à pied.

Jean-Paul LEMETAYER examine la possibilité de partir en retraite anticipée ou de s'orienter vers un travail partiel. Si pour une des nôtres l'heure de la retraite vient de sonner, pour un autre amicaliste cette échéance se rapproche ; nous aurons l'occasion d'y revenir. Notre prochaine A.G. devrait être une fois de plus très festive.

Faute d'un nombre insuffisant de participants, Sylvie et Daniel ont annulé le déplacement à l'occasion du Trail des Légendes de Brocéliande le 10 septembre. Il faut dire que la section randonnée « les Pieds Agiles » de l'US CORG, qui compte de nombreux amicalistes, était par monts et par vaux à la même date. Ce n'est que partie remise aux dires de Sylvie et Daniel.

En principe, c'est bien dans les installations du Gîte Le Trasby à Thury Harcourt en Suisse Normande (à 26 km au sud de Caen - gares les plus proche Caen ou Flers) que devrait se dérouler notre prochaine Assemblée Générale les 20 et 21 janvier 2018 (ou éventuellement les 28 et 29 janvier). Merci à Jean-Claude SIMON qui a pris en charge ce rendez-vous si important dans la vie de notre amicale mais notre ami ne sera fixé définitivement que dans la 2ème quinzaine d'octobre. Cela n'a nullement empêché le bureau lors de sa réunion du 19 septembre de se prononcer sur les conditions dans lesquelles se tiendra cette A.G. et notamment de fixer le montant de la participation financière de l'amicale. Bien entendu toutes les informations relatives à ce déplacement vous seront adressées dès qu'elles seront en possession de Jean-Claude. Une réunion restreinte du bureau courant novembre n'est pas à exclure pour en peaufiner l'organisation. Il convient aussi de le remercier pour nous avoir proposé de tenir dans les locaux parisiens de l'US CORG notre dernière réunion à laquelle 9 amicalistes ont pris part.

Si notre amicale compte actuellement 50 adhérents, nous devrions passer à 51 si l'on en croit Christian à qui Lucien PATIN a fait part de son retard dans le renouvellement de l'adhésion 2017, il devrait être le premier à régler 2018 !

Nous souhaitons à Chantal DELAIR de se remettre rapidement et pleinement de sa fracture à la mâchoire dont elle a été victime dans des circonstances peu banales. Bon vent à Lina et Gérard qui s'envolent le 23 septembre pour un périple d'un mois en Australie avec sans doute à la clef de belles aventures pouvant être relatées dans nos différentes publications. Enfin bravo à Laurent DESANGLOIS qui, le 17 septembre, boucle en 2h 36' les 24 km du Trail du Leff à Plélo dans les Côtes d'Armor ; le Vieux Soldat, toujours très actif et en marche nordique, parcourt les 12 km en 1h45'.
Robert