SOUFFLET DE JUIN


SOUFFLET
N° 309 juin 2018
(adressé aux adhérents le 17 juin 2018

                                           

  • Tout d'abord une petite déception avec l'annulation de notre rendez-vous de septembre, le service « groupes » du ccgpf ne pouvant pas nous accepter à cette période de l'année pour 3 ou 4 jours dans l'un de ses centres (20 amicalistes étaient partants pour ce séjour).
  • Maryvonne a une petite idée pour un lieu pour nos prochains rendez-vous : le centre «  Les Buissonnets » à Saint Georges de Didonne géré par Cap France. Nous prenons note pour notre rassemblement envisagé en milieu d'année puisque, je vous le rappelle en 2019 pour notre A.G.,nous prendrons le chemin de Roiffé. Une petite précision : les Buissonnets ne sont ouverts semble-t-il que d'avril à octobre.
  • Même si, comme sur une grande partie de la France, le beau temps n'était pas de la partie les 9 et 10 juin sur la Bretagne, le déplacement proposé par Sylvie et Daniel à l'occasion du Trail du Boël a été une belle réussite aux dires de Lina qui avec Daniel a participé à l'épreuve. Ingrid, Michel et Gérard ont emboité le pas de Sylvie sur la randonnée mise sur pied par nos G.O.. merci à eux.
  • Ils sont 7 à avoir profité de ce début du mois de juin très pluvieux pour arroser leur anniversaire : Nelly, Sylvie, Jean-Michel, Daniel, Pascal, Philippe et Lucien D.
  • Rendons à l'USCORG : 400 mètres de folie, c'est le titre que donne «The Red Bulletin » à la 2ème édition du Red Bull 400 qui se disputera le 21 juillet et qui n'est rien d'autre que la montée des tremplins à Courchevel, épreuve originale que l'équipe de Jean-Claude a eu la primeur d'organiser pendant plusieurs années dans le cadre des Courch'à Pied.
  • Zatopek est le titre d'une bande dessinée de Jan Novak et Jaromir 99 aux éditions « Des ronds dans l'O » (24€). Formidable récit de l'irrésistible ascension de la « locomotive tchèque » qu'était Emile Zatopek.
  • Lors d'un récent séjour sur la Côte d'Albâtre, Ghyslaine et Robert ont vainement parcouru les rues de Dieppe sans croiser Marie-Bézette . . . ; en revanche ils ont notamment séjourné dans un hôtel dont les propriétaires portent le nom de « Clochard » ! ! !
  • Après la réunion de bureau du 19 juin, le blog sera en sommeil pendant une petite période, son gestionnaire partira pour quelques jours sur sa terre natale. Quant au compte rendu de cette réunion, il figurera dans le Soufflet de juillet.
  • Le numéro 87 des Foulées Cheminotes est en préparation, il pourrait aussi paraître dans le courant du mois de juillet.
Robert