Stéphanie GICQUEL, originaire de Carcassonne, a terminé le World Marathon Challenge et arrive à la troisième place chez les femmes.
7 marathons en 7 jours, soit 295 km, à travers toute la planète. C'était le pari fou, et réussi, de Stéphanie GICQUEL, avocate originaire de Carcassonne et désormais installée à Paris. La coureuse de l'extrême a bouclé les sept étapes avec une moyenne de 3 h 40 par course, et s'offre la troisième place du podium parmi les 13 femmes qui ont disputé les épreuves, derrière Susannah Gill du Royaume-Uni et Kristina Madsen du Danemark.
Après un premier marathon en Antarctique le 31 janvier, ont suivi des courses à Cape Town en Afrique du Sud, Perth en Australie, Dubaï, Madrid, Santiago et Miami. Un périple que l'athlète a raconté sur sa page Facebook, expliquant notamment : "Au-delà de l’objectif atteint sur cette compétition et de l’accomplissement ressenti, j’ai énormément appris au cours de cette semaine. Je repars avec la conviction que je peux encore aller plus vite et aller plus loin. Je vais y travailler, notamment en vue des championnats du monde d’athlétisme (24 heures sur route) en fin d’année."
C'est donc une nouvelle aventure qui s'annonce pour la sportive de l'extrême.
Par ailleurs, Stéphanie GICQUEL soutient dans le cadre de ses exploits sportifs, l'association Petits princes, qui a pour objectif de réaliser les rêves des enfants malades. Tous ceux qui la suivent sont invités à faire un don via ce lien.
(L'Indépendant du 11 février)
(L'Indépendant du 11 février)