DE NAZARE A ROIFFE


Sylvie nous envoie quelques souvenirs de leur séjour portugais.

"Les années passent mais ne se ressemblent pas: les copains où l'on prenait les repas sont fermés " vacances" donc pas vu Carlos ni Julia , d'autre fermé définitivement : le Pescador, côté plage d'autres s'ouvrent, reste le côté pique-nique qui est toujours envahi de " rieuses" à condition bien sur que la météo soit clémente ....Avons réussi !!!
Avons bien sur été dire bonjour à l'hôtel Praia, cette année nous étions en location dans une maison très sympa située au Sitio. il manquait un peu de chauffage .. .surtout le matin pour la douche !Les tee shirts ne sont pas sortis de la valise, les pulls les ont remplacés.
La course 2019 s'est déroulée sans pluie, on a eu un peu peur car quelques gouttes sont tombées à 10h30 au moment du départ. Nous étions 235 sur le 10 km , je figure vers la fin : 205 sur 235 en 1h07'. Alice me suit de près elle a préféré attendre et  arriver avec le 1er semi marathonien en 1h10'. Pas de record, les côtes m'ont semblé faciles cette année   . . pourtant pas tellement d'entrainement, à l'arrivée 3 marcheurs étaient présents (Michel et Laurent,  Fancisco  accompagnés de Gaby qui en a profité pour faire les emplettes). Bref contente de moi quand même d'autant plus que ce sera peut être la dernière course à Nazaré, à suivre ....

Nous avons quitté Nazaré et ses alentours sous la pluie au bout d'une semaine pour aller direction Castel Branco,  Monsantos exactement à Arhanas chez nos amis Alice et Francisco et là aussi temps très humide, nous n'avons pas ramassé les olives mais nous avons profité de la cuisine portugaise (dont un pot au feu) et entre filles nous avons confectionné la couronne de Noël. Si le soleil faisait une apparition il fallait vite en profiter, nous sommes allés en montagne et là, surprise : la neige !!!!

Voilà les amis,sommes rentrés en France comme à l'aller avec notre amie la pluie mais bon depuis 2 jours le soleil a fait son apparition à Roiffé : les feuilles sont tombées pendant notre absence ....imaginez la suite 
Bises à tous
Les retraités roifféens très occupés
Ps : la grande vague est arrivée après notre départ."


*********
Et quelques photos.