PERDU DANS LES GORGES DE L'ALLIER (suite)

Les explications du chef de gare de Villefort.

" En fait symboliquement pour les 150 ans de l'ouverture de la ligne localement l'organisation de cette  randonnée vélo l'a maintenue en 2020 (car toutes les manifestations sont reportées en 2021).  Etant le chef de gare  et faisant du vélo l'organisateur a voulu que je la fasse, j'ai accepté bien volontiers  me sentant apte à le faire,  mais le weekend précédent j'ai aidé ma soeur à  enlever de son grenier des magazines entassés par mon père et ma mère depuis des années ( 2 pleines voitures à la décharge) Cela m'a fait tirer le bas du dos. Pendant la randonnée je suis passé devant car le groupe mangeait des croissants achetés au départ et vu que je roulais bien moins vite qu'eux en  le leur disant, mais à un moment donné je suis allé sur la gare de Monistrol au lieu de suivre le plateau de la rive droite pour arriver au Nouveau Monde,   donc j'ai gravi le rive gauche puis l'ai redescendue pour aller sur Alleyras et enfin arriver au Nouveau Monde,  mais là  encore  je suis allé vers le lac de Naussac  pour rejoindre Langogne au lieu d'aller vers Landos . A Laval Atger j'ai eu mal au dos (suite au déménagement des magazines) et les jambes me tiraient aussi. Je me suis arrêté chez un jeune couple  ( hyper sympa )  et ils m'ont conduit gentiment en gare de Langogne avec mon vélo dans la voiture afin que je récupère le train du soir comme je l'avais fait penser à l'organisateur.

Mon collègue qui a fait le documentaire c'est un peu moqué de moi ( gentiment ).

La semaine d'après, seul (car je me sens mieux seul en allant à mon rythme j'ai fait la partie non faite entre le Nouveau Monde et Villefort par le parcours normal et je me suis régalé".

Le détail du parcours sur ce site. https://www.strava.com/routes/24130334