DE JEAN-PIERRE GREAU


J'ai trouvé une archive émouvante de ma carrière cycliste...

J'ai fait une partie de mon service militaire en Algérie  ( de juillet 1961 à décembre 1962 ) après 4 mois de classes à Tours. J'étais revenu très "enveloppé" ( ce qui m'avait valu le surnom de "Bouboule" donné par mes charitables camarades troufions). J'ai repris l'entraînement comme un forcené tout en travaillant dur dans les champs de mon père. Le 14 avril 1963 ( bizarrement c'est l'anniversaire de Michèle que je ne connaissais pas encore ) , je m'alignais au départ du Grand Prix Cycliste de Saint-Varent dans les Deux-Sèvres , entre Parthenay et Thouars . J'avais déjà plus de 5000 km d'entraînement et décroché quelques belles places d'honneur dans les épreuves d'un début de saison froid et pluvieux. J'ai causé la surprise en remportant la victoire , la première depuis mon retour d'Algérie. J'en ai remporté 3 autres cette année-là, ce qui m'a valu de monter en 1ère catégorie.