La star et le petit coureur ou le champion et le lampion

On le fait venir tout frais payés
Du fait de sa notoriété
Dans la semaine, il s'est entraîné
Moi dans la semaine, j'ai travaillé
Pour participer, il est sponsorisé
Moi pour participer, je dois payer
Sur son maillot, la pub pour une marque
Sur mon maillot, sans pub je me démarque
A l'arrivée le rire aux lèvres
A mon arrivée la bave aux lèvres
Remise des récompenses, il reçoit une prime
Mais pour moi c'est la déprime
Peut-être a-t-il pris des stimulants interdits
Moi cette pratique je me l'interdis
Les sponsors ont monnayé sa venue
Moi je ne suis qu'un inconnu
Sur sa carte de visite, un palmarès élogieux
Sur la mienne, rien que de calamiteux
Pendant le discours des élus
Le champion à la caisse reçoit son dû
Cette somme le champion ne touche guère
Car en grande partie le manager gère
Etre champion n'est pas de tout repos
Faute de résultats on reste sur le carreau (1)
Pour le coach le champion lui ramène du blé
Moi je ne suis que la vache à lait
Sur le maillot du champion pub toute visibilité
Moi sur mon maillot avec de la publicité
Mon inscription j'ai du la payer
c'est de la pub à bon marché.

(1) A la Transbaie à St Valéry un jeune kényan de 19 ans a été abandonné sur place par son manager sans argent et sans papier d'identité.
Charles VANHAMME du Spiridon Flandres