UN PEU VRAI. . .,NON?


- Allo, Giovanni Pizza ? - 
- Non Monsieur, ici c'est Google Pizza.
 - Ah, je me suis trompé de numéro...
 - Non Monsieur, Google a racheté la pizzeria.
- Ok, prenez donc ma commande, svp
 - Bien Monsieur, vous prenez comme d'habitude ?
 - Comme d'habitude ??? Vous me connaissez ?
 -Compte tenu du numéro de téléphone qui s'affiche, vous avez commandé ces 12 dernières fois une pizza 3 fromages avec supplément chorizo.
 - Ok, c'est exact....
 - Puis-je vous suggérer de prendre cette fois la pizza avec fenouil, tomate et une salade ?
 - Non vraiment, j'ai horreur des légumes.
- Mais votre cholestérol n'est pas brillant..
- Comment vous le savez ?!?!
 - Par vos e-mails et historique Chrome nous avons les résultats de vos tests sanguins de ces 7 dernières années.
 - Ok... mais je ne veux pas de cette pizza... Je prends des médicaments pour mon cholestérol.
 - Vous ne prenez pas votre traitement régulièrement: L'achat de la dernière boîte de 10 comprimés, à la pharmacie Robert au 2 rue Saint-Martin, remonte déjà a 4 mois. 
 - J'en ai acheté d'autres depuis, dans une autre pharmacie... 
 - Cela n'est pas indiqué sur votre relevé de carte bancaire.
 - J'ai payé en espèces !
 - Ce n'est pas indiqué sur votre relevé de compte, aucun retrait en espèces ces derniers mois.
 -J'ai d'autres sources de revenus !!!
 - Ca ne figure pas sur votre dernière déclaration d’impôts. Vous avez des revenus non-déclarés ?
 - Bon, on s’éloigne du sujet… Vous me livrez ma pizza ou je vais ailleurs ?
 -Certainement, monsieur, toujours à votre service, nos remarques sont uniquement destinées à vous être agréable. Pour quelle heure doit-on la livrer ? 
 - Mon épouse revient de chez sa mère au Mans. Disons 20 heures, ce serait parfait.
 - Puis-je me permettre une suggestion, avec votre accord bien sûr ?
 - Je vous écoute.
 - Votre épouse ne pourra sans doute pas être chez vous pour 20 heures. Il est 18 heures et elle vient d'effectuer l'achat d'une Rolex dans une bijouterie de la Baule, il y a exactement 5 minutes. 
 - Comment savez vous ça ?!
 - Elle a effectué le paiement par carte Visa sur son compte bancaire personnel à l'étranger. Elle a d'ailleurs réglé sa note d'hôtel en chambre double pour 3 jours, ainsi que différents restaurants  pendant la même période, toujours avec la même carte.
 - Puis-je connaître les sommes débitées ?
 - Non monsieur, nous respectons la vie privée des gens et n'avons pas le droit de dévoiler ce type d'information.
 - MAINTENANT ÇA SUFFIT !!!!! J'en ai ras le bol de Google, Facebook, Twitter, .. je me barre sur une île déserte SANS internet, SANS téléphone et, surtout, sans plus personne pour m'espionner ! 
 - Je comprends monsieur...mais vous devez d'abord renouveler votre passeport, car la date d'expiration est dépassée depuis 2 ans. 


Envoi de Michel VIEUX