DE MICHEL VIEUX



Comme vous tous, jai lu le texte de notre ami Jacques R, un magnifique texte sur son ultra marathon des sables.

Il ma rappelé deux chansons relatives à Jacques et à sa course et dont les paroles pourraient être rapportées à son aventure et au personnage.

La première était interprétée par un autre Jacques qui nous a trop tôt quittés, Jacques Brel bien sûr. Il sagit de « Jacky » :

Je sais que dans ma soûlographie
Chaque nuit pour des éléphants roses
Je rechanterai ma chanson morose
Celle du temps où je m'appelais Jacky
Être une heure, une heure seulement
Être une heure, une heure quelquefois
Être une heure, rien qu'une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois.

La seconde était interprétée par un beau gars qui chante toujours et peint, tout comme Jacques, Jean-Patrick Capdevielle. « Quand tes dans le désert » :

Quand t'es dans le désert
Depuis trop longtemps
Tu t'demandes à qui ça sert
Les yeux bandés.

Soyez fort(e)s