SOUFFLET N° 380 août 2024
Parution mensuelle de l'A.C.C.F.
Blog: http://accf1985.blogspot.com
Email : Accf1985@gmail.com
Ouvrons ce Soufflet avec une pensée pour Gérard qui va prochainement subir une importante intervention chirurgicale . Bon courage à notre ami sans oublier Lina bien entendu.
Sylvie Davoine nous informe que Michel vient de perdre sa maman à 97 ans, elle est partie discrètement précise Sylvie.
De Colette : « Pascal devait disputer le 21 avril le marathon Loudéac-Pontivy mais en augmentant son entraînement il s'est fait une tendinite à la hanche gauche donc repos mais maintenant ça va mieux.
Il a effectué un périple de 15 jours à moto en Irlande avec un ami , il a bien aimé malgré le temps très frais et pluvieux. »
Didier a récemment participé à un festival de scrabble en Normandie à Colleville-Montgomery, il a mis à profit les temps libres pour parcourir à vélo le Pays d'Auge. Il vient de mettre le cap sur les Hauts-de-France pour prendre part du 18 au 23 août à un rassemblement du même type à Calais, son vélo sera aussi du voyage pour découvrir le nord de La Flandre.
Lu dans le magazine l'Equipe du 17 août : La France compte environ 1,5 million de traileurs et 150000 ultra-traileurs.
Ce numéro comporte un article très intéressant intitulé « Le trail, enfer du couple », cette pratique obsessionnelle, épuisante n'est pas toujours très drôle pour l'entourage, elle représente un sacré challenge pour la vie à deux . . . .
Vous trouverez en pièce jointe un article de Jean-Claude Simon intitulé « mes aventures dans la Manche », mésaventure serait de bon aloi. . .
Rappel aux participants à l'A.G. : quelques retardataires n'ont pas encore fait parvenir l'acompte de 50€ par personne à adresser au trésorier soit par virement (coordonnées IBAN FR 76 1820 6002 4265 0489 3522 712), soit par chèque à l'ordre de l'ACCF à Didier MONTAROU – 11 avenue de l'Armée Leclerc – 78190 Trappes en Yvelines. A signaler qu'un couple lui a rempli par 2 fois cette formalité mais notre trésorier veille au grain.
Cette flamme ardente qui a brûlé du 26 juillet au 11 août dans notre ciel d'été on voudrait qu'elle ne s'éteigne jamais. Le bonheur qu'elle nous a apporté nous aurons, je le souhaite, l'occasion d'en profiter du 28 août au 8 septembre avec les Jeux Paralympiques. On aimerait que plus rien désormais ne soit comme avant. A chacun d'apprécier selon ses priorités et l'idée qu'il se fait du bonheur, le sien mais aussi celui des autres.
A propos des Jeux Paralympiques, ceux de 1960 à Rome sont considérés comme en étant la première édition qui a vu s'affronter 400 para-athlètes de 23 nations dans 8 disciplines. Un petit jeune de Brioude, Bernard Jarrige, y a remporté 3 médailles, deux en or et une en bronze.
N'oubliez-pas de consulter le blog ainsi que le groupe sur Facebook.
Robert
********************************************************************
Mes aventures dans le Cotentin, le beau département de la Manche.
Après avoir participé pour la 20ème fois à l’enduro pédestre d’Agon-Coutainville (manche) le samedi 10 août 2024 sur le circuit des 7 km, je me suis lancé pour la 9ème fois sur la course du Run à St Vaast le Hougue (toujours dans la manche). Cette course est particulière dans le sens ou le départ est donné sur la plage à montée descendante et rejoint l’Ile de Tatihou distante de 2 km avec un tour de l’île complet à marée basse et un retour vers St Vaast pour une distance totale de 8,420 km.
Une pierre traitresse a anéanti mes espoirs de podium dès le 1er kilomètre avec pour résultat des contusions multiples sur le nez, le menton, les genoux (surtout le gauche) et la main gauche.
Pas question d’abandonner et j’ai donc continuer l’aventure. Chaque année je trouve que le niveau du Run (ruisseau qui donne son nom à la course) est de plus en plus haut et de plus en plus large, un effet de l’âge peut-être.
Nos espoirs de belles et bonnes performances reposent désormais sur Lina dans la catégorie M5 féminine et sur Daniel dans la catégorie M5 masculine.
Lina partie prudemment avec une amie me rattrape au 4ème kilomètre. Après avoir parcouru un bon kilomètre ensemble, sans pouvoir toutefois toujours courir du fait du parcours avec des étranglements occasionnant des bouchons, je demande à Lina de continuer à son rythme car j’éprouve le besoin de souffler et reprendre mes esprits.
Je termine cette édition en un peu moins de 1h10’ loin des 43’50 de l’édition 2012 qui il est vrai ne faisait que 8,200 km.
Daniel JEGADEN 47’30 420/1370 12 M5M
Lina LELEU 1H06’49 1204/1370 15 M5F
Jean-Claude SIMON 1H09’21 1274/1370 5 M8M
Jean-Claude 19/08/2024