SOUFFLET N° 382 novembre 2024
(Parution mensuelle de l'A.C.C.F.)
Blog : http://accf1985.blogspot.com
Maryvonne est aux anges, le 6 octobre elle est devenue arrière grand mère d'un petit Emile Charles Adrien. A signaler que Maryvonne vient de changer de boîte mail, il faut désormais utiliser : legermaryvonne11@gmail.com (il en est de même pour Yves).
En ce mois d'octobre rose, nous avons pu constater sur la page Facebook de Jacques ROYUELA qu'il possédait un jardin encore très fleuri.
Excellent séjour à Calvi pour les Pieds Agiles de l'US Corg, Jean-Claude SIMON prépare un article pour le relater qui paraîtra dans le prochain numéro des Foulées Cheminotes, comme évoqué d'ailleurs, dans le dernier Soufflet; ce numéro reviendra dans le détail sur notre dernière A.G.
Message le 6 novembre de Sylvie D. qui sera dimanche au départ des 10 km à Nazaré : "Ce matin footing de 7 km avec des dénivelés mais pas comme les côtes de Nazaré, j'ai mis 1 h avec reprise de souffle par 2 fois mais j'étais contente à l'arrivée. Je vais courir sous le nom de Michel. . . je crains que je lui fasse un temps médiocre.... les descentes me feront peut-être rattraper le retard pris dans les côtes. Pour moi le principal sera de finir, ne pas se retourner, aller de l'avant, c'est mon défi".
Quelques brèves: des nouvelles rassurantes de Gérard, Ingrid et Michel vont bientôt s'envoler pour. . . . Cuba. Ghyslaine et Robert seront eux Brivadois du 19 novembre au 2 décembre.
Une avenue de Brioude en Normandie.... En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, la France entame sa reconstruction. En Normandie beaucoup de communes sont quasiment détruites à 100%. L'une d'entre elles, Villers-Bocage dans le Calvados, a reçu le soutien du Brivadois. On a retrouvé une délibération du conseil municipal de Brioude qui a alloué une somme d'argent pour aider à la reconstruction de cette ville normande. De 1945 au milieu des années 50, des enfants de Villers-Bocage sont venus en vacances dans le brivadois pour se mettre au vert et se changer les idées après avoir connu les horreurs de la guerre. Ce geste a été reconnu par cette commune du Calvados qui au moment de sa reconstruction a décidé de baptiser une de ses rues en l'honneur de la cité de Saint Julien: Avenue de Brioude. (Lu dans le journal local, LA RUCHE du 24 octobre).
Le Conseil de Paris a voté le projet d'une rue au nom de Rebecca CHEPTEGEI, la marathonienne ougandaise décédée à son retour des J.O. après avoir été brûlée vive par son ancien compagnon. Reste à déterminer le lieu exact?
Pour les amoureux du rail, le Miniatur Wunderland est incontournable; c'est le plus grand chemin de fer miniature au monde et il se trouve à Hambourg. Dans un ancien entrepôt, un millier de trains électriques, environ 10000 voitures et wagons, circulent en boucle sur 15 kilomètres de voies à l'échelle1/87ème. Dans les 15 univers créés, figurent des milliers de minuscules personnages dont les journées sont reconstituées en accéléré sur une durée de 15 minutes grâce à des variations de lumière gérées depuis une énorme salle de contrôle. Un formidable tableau vivant mis en scène par 350 techniciens. (Lu dans le magazine GEO du mois de novembre 2024).
La Suède est le pays du flygskam, la"honte de prendre l'avion" et du tagskryt, la "fierté de prendre le train".
Rappelons que la prochaine réunion de bureau est programmée pour le mardi 17 décembre à Oissel. A cette occasion Didier évoquera une expérience que nous tentons sur proposition du conseiller du Crédit Agricole avec leur partenaire, la plateforme Yapla, quant aux frais de gestion de notre compte. A suivre pour plus de précisions.
Un appel à la mémoire des anciens: nous sommes à la recherche du lieu et du nom de l'organisateur de l'Assemblée Générale de 1988? Nous possédons les informations sur nos A.G. de 1986 à 2024 sauf 1988.
A propos de trésorerie, si vous souhaitez d'ores et déjà régler la cotisation 2025, elle est de 20€ pour une adhésion individuelle et de 32€ pour une adhésion couple; elle est à adresser au trésorier soit par virement (coordonnées IBAN FR 76 1820 6002 4265 0489 3522 712) soit pas chèque à l'ordre de l'A.C.C.F à Didier MONTAROU – 11 avenue de l'Armée Leclerc – 78190 Trappes en Yvelines.
Robert