DROIT DE REPONSE

Amis du jour, bonjour,

Hier, j’ai couru vers le Pavillon de la Muette, c’est un endroit très calme, pas une voix de femme pour perturber la vie des cochons, bref l’idéal. D’ailleurs, j’y ai croisé mon ami chasseur de cochons et nous avons doctement devisé de choses et d’autres. Ce fut très enrichissant. J’étais déjà passé devant black and white, mais white seule était là, occupée je ne sais à quoi dans une petit hutte faite de branchages et qui n’est plus très cachée par la verdure absente en cette froide période. Je n’ai fait que jeter quelques clins d’œil furtifs, je ne voulais pas passer pour un voyeur lubrique.Ensuite je traverse la route et m’engage dans le chemin arrivant à la passerelle qui enjambe les voies, au niveau du dépôt d’Achères. A l’entrée de l’allée, je vois un écriteau indiquant “Bonne Pioche”. Je devine dans le loin de nombreux véhicules garés le long du chemin et comprend qu’il s’agit d’un tournage de film. Dans ma petite tête germe aussitôt une idée, s’il s’agit d’un film sur la course à pied, je vais pouvoir proposer ma candidature pour camper le rôle du coureur qui pioche dans ses ultimes réserves. C’est d’ailleurs le cas ce matin, dur dur d’avancer. Arrivé à cinquante mètres de la clairière, je vois deux hommes en tenue de mousquetaires et chaussés de cuissardes. Ayant mes gants dans la main, je m’apprête à aller les en souffleter, mais je me contente de leur intimer l’ordre : “En garde messieurs”. Que nenni, ils ne me prêtent pas attention et continuent leur conversation relative à un certain Molière. Dépité, je reprends ma course lente et rentre à Maisons.

Pour répondre à Jean-Pierre G. qui se moque de mon manque de culture géographique, je dirai simplement que la Marne se jette dans la Seine, que le confluent Marne Seine est à Charenton le Pont et que la gare de Maisons-Alfort est plus près de la Seine que de la Marne. Des glaçons jetés à Maisons-Alfort dans la Marne vont ensuite chatouiller le menton du Zouave de l’Alma. Sur le deuxième point, l’utilisation de photos soi-disant de Jean-Pierre à la neige, le subterfuge est grossier. Je défie quiconque de reconnaître JP sur ces photos.
JP, on t’aime quand même, je te fais de grosses bises.


Le secrétaire pas né de la dernière pluie….