EN OUGANDA (PRIME)

Le prix du meilleur reportage du blog, l’équivalent du prix Albert Londres, est décerné à :

“EN OUGANDA” de Brigitte et Philippe Lenoble.

Foin des élucubrations de cerveaux enfumés comme celui du secrétaire, fi des aventures rocambolesques d’un glaçon d’Alfortville, assez des gaudrioles abracadabrantesques de black and white. Enfin des sentiments purs, de l’empathie, de la sympathie, de l’amour, de la vérité. Je suis enthousiaste, vraiment. Si j’osais un peu d’humour douteux, je dirais que j’ai épuisé mon stock de mouchoirs, (de Cholet bien évidemment), en lisant ces quelques lignes. Ce serait mentir car j’en avais gardé un pour l’exploit du Vieux Soldat penchant de plus en plus à droite, en prenant de l’âge.
Que dire de la photo de Brigitte en hidjab, de celle de Philippe en professeur des écoles ? Je m’incline bien bas. Bravo sincèrement à tous les deux.

J’ai pris du retard dans mon courrier, ce qui doit ravir nombre de mes victimes.

Pour ce qui concerne la prochaine AG au domaine de Roiffé, je pense qu’un petit essai de trois jours (du vendredi au dimanche) s’impose auparavant pour juger de la qualité des prestations.
Un comité restreint au Président, au trésorier (c’est lui qui réglera la note au nom de l’amicale) et aux deux régionaux de l’étape, Sylvie et Michel qui ont trouvé l’endroit, est envisageable. Deux jours à Roiffé (mercredi et jeudi précédents), seront utilisés chez Sylvie et Michel pour s’acclimater aux conditions météorologiques de ce département : température, hygrométrie, ventilation. Le lundi et le mardi suivants le séjour, toujours chez Sylvie et Michel, devraient être suffisants pour se reposer des efforts du weekend.
PS : J’avais omis de dire que la présence du secrétaire était également indispensable pendant cette semaine, puisqu’il doit aider le Président à écrire le compte-rendu.

Pour le marathon de Porto-Vecchio d’octobre 2018, je commence l’entrainement.

A mardi matin, à jeun et de bonne humeur, Jean-Claude prépare les glaçons à Oissel.

Le secrétaire surchargé.