LES FOULEES GOURMANDES : MA PREMIERE COURSE 2018



Samedi 25 août 2018, 9 h du matin, nous quittons Roiffé pour prendre la direction de Courseulles sur Mer pour retrouver les amis " Lina et Gérard", une petite pluie nous a accompagnés mais heureusement à l'arrivée le soleil a vite pris sa place, Sylvie et Daniel J.nous ont rejoints ainsi que Marie et Sébastien. Gérard, Lina, Daniel Marie et moi prenons la voiture direction de Langrunes point de départ, pendant que Sylvie, Michel suivront à pieds, Sébastien accompagnés des 2 petites filles :Marion et Eléna, direction la plage de Courseulles.

- 16 h 30 échauffement pendant 30 minutes par une superbe prof. de gym
- 17 h 00 le départ est donné ....les premiers km sur le bitume se font très bien.

- 1er ravitaillement : madeleines "Jeannette", brochettes de fruits, jus de pommes, eau..
Cela s'est corsé après .....et oui la mer avait bien reculé, pour laisser place aux cailloux, sable bien humide, sauts pour éviter de se mouiller les pieds ou carrément dedans (plus facile),côtes  légères tout cela sous le soleil mais vent de face. Le dessèchement se fait ressentir, enfin pour moi, vivement le  2ème ravitaillement qui me semble loin très loin malgré le réconfort de Lina. Ouf ça y est je le vois enfin mais faut monter,,des paparazzis nous ont repérés !!! 
- 2ème ravitaillement : huîtres, bulots,crevettes roses mais au désespoir de Lina les premiers participants avaient dû tout manger !!! soupe de poissons,vin blanc, eau !!! Tout va bien, c'est reparti et toujours tous ensemble. On monte, on retrouve les paparazzis, sourire oblige! on descend on rejoint le bord de mer, il nous faut éviter des sortes de pics tout va bien sauf que je ne vois pas un caillou plat : me voilà genoux à terre, bien ensablés!!  je me relève tout va bien,pas de bobos,je reprends la course avec Daniel et Lina, notre Gérard est loin il a filé le train de Marie qui semble en pleine forme.Les 9 km commencent à se faire sentir .
- 3ème ravitaillement : divers fromages dont du camembert, boudin noir ,jambon cru, saucisson, raisins secs, cidre, eau.. . Dégustation terminée on repart , Lina me booste ....courage, plus que 4 km!!!! On quitte le bord de mer pour retrouver le bitume, les encouragements des spectateurs,la musique mais je vous assure, cette ligne droite est longue ...enfin le podium est là et aussi le 4ème ravitaillement :magnum, teurgoule, tarte aux pommes (euh pas vu!!) caramels, brioche, brochettes de fruits, cidre,eau. . .
Voilà, c'est fini !!!!! mon défi est fait et ce en moins de 3 h (c'était le temps accordé pour cette participation), 1h45'  il me semble au chrono de Lina. Soulignons que  Daniel qui était blessé et pensait  faire ces 13km en marchant, et peut être pas du tout, a couru du début à la fin: 2ème heureux.
Merci Lina pour ton accompagnement sur ces 13kms.

Pendant ce temps là, Michel et Sylvie ont participé à la construction d'un château de sable.
Si le mot "eau" est mis en italique, (pas d'erreur) c'est juste pour dire qu'il y a bien longtemps à Courchevel "exactement " il faisait chaud aussi, j'avais bu du Perrier au lieu du champagne et celà c'est terminé par une chute....non pas dans le sable mais dans un trou!! je m'étais jurée de ne plus boire d'eau. Aujourd'hui j'ai récidivé, aurais-je dû boire le vin blanc ???? (ma réponse : j'ai constaté que Daniel était là aussi !! est-ce lui qui me porterait la poisse.....).

Nous nous sommes retrouvés le soir autour d'un très bon 5ème ravitaillement préparé
par Lina et Gérard, l'eau a été mise de côté 
Dimanche matin décrassage : balade sur le port de Courseulles
Michel se joint à moi pour les remercier de ce chaleureux weekend.

MERCI 


Pour info: un genou avec un beau bleu, et plus mal aux bras qu'aux cuisses !!!!

Sylvie D.









Pieds dans l'eau.








Assoiffée ! ! ! 

Montée après le 2ème ravitaillement.






5ème ravitaillement. . .










Nos chaleureux "amis A.C.C.F.". 










Lina et Sylvie "la marcheuse".






Sylvie "la coureuse" et Sylvie "la marcheuse" .











Explications du sauvetage en mer par Gérard.











Tirez la chevillette !

                   Et l'habit de Gérard "tombera" .
Au revoir les amis.

Photos de Michel D.