DEPUIS MAISONS LAFFITTE


Pour tous ceux qui n’auraient pas connu Jean-Pierre Sire qui vient de nous quitter, ces quelques mots du secrétaire.

Jean-Pierre était fonctionnaire supérieur à la SNCF spécialité informatique. Il était originaire de Béziers, dans l’Hérault. Je lui avais rendu visite, avec mon père en 94 ou 95, dans sa belle maison avec piscine qui dominait de haut la plaine de l’Orb. Il bricolait beaucoup dans cette demeure. Il avait également consacré beaucoup d’énergie à créer une entreprise dans le domaine de la climatisation pour son fils. Il avait effectué le pèlerinage de Nazaré avec son épouse, décédée depuis quelques années, on lui avait demandé d’en effectuer le compte-rendu, tache dont il s’était académiquement acquitté. Vexé par un Soufflet vertement asséné, il avait rompu toute relation avec l’ACCF, en dehors de Maryvonne et Yves, qui pourront amender mon panégyrique.

 

Concernant, l’équipe de rugby de Rouen, je n’émettrai aucun jugement hâtif ni péremptoire. Comme une carrière, une saison, s’évalue à sa toute fin.

Enfin, j’ajouterai que Jean Leleu joue en troisième ligne, s’il est aussi affuté que sa mère, rien d’étonnant à ce que son équipe fasse des exploits.

 

Je fais particulièrement une bise au Vieux Soldat que je sais incapable de dire de telles vilénies.