LE SOUFFLET DE MARS

 

SOUFFLET N° 352 mars 2022 envoyé aux adhérents le 31 mars

(Parution mensuelle de l'A.C.C.F.)

Blog : http://accf1985.blogspot.com/

Email. Accf1985@gmail.com


Le mois de mars est sur le point de s'achever et il est grand temps pour moi après un séjour à Brioude de vous adresser le Soufflet. Celui de février portait par erreur le n°352 et non le 351,tout rentre dans l'ordre. . .

Je tiens tout d'abord à remercier notre secrétaire qui en mon absence lors de la réunion du bureau du 8 mars a rédigé et vous a adressé le compte rendu. Ce document est également sur le blog qui vient de reprendre son activité.

Je propose que notre prochaine réunion se tienne le mardi 14 juin, nous pourrions aussi pour celles et ceux qui le souhaitent nous retrouver lors d'une visioconférence le mardi 3 mai à 14h00, merci de m'indiquer si ces dates vous conviennent.

Didier poursuit ses activités, au scrabble dimanche dernier il a obtenu le meilleur résultat depuis qu'il pratique ce loisir, à la clef des points gagnés pour passer dans la catégorie supérieure. Il n'en oublie pas pour autant le vélo avec à son programme un BRM 200 km dimanche 2 avril du côté d'Angers et un BRM 300 km le 23 avril sur un parcours non encore fixé. Il n'en oublie pas pour autant non plus nos finances et vous trouverez en pièce jointe le bilan des adhésions 2022, vous constaterez que nous avons presque retrouvé tout notre effectif, avec Bernard comme membre d'honneur nous sommes 39 à jour de son règlement (Nelly, Patrick et Jean-Paul ne renouvelleront pas). Petit rappel pour les retardataires: elle demeure inchangée : 18€ en individuel ou 28€ pour une famille; ce règlement peut s'effectuer par virement (à privilégier) : coordonnées IBAN FR 76 1820 6002 4265 0489 3522 712, dans le motif du virement il faut bien préciser : Nom, prénom, adhésion A.C.C.F. ou par chèque bancaire à l'ordre de l'A.C.C.F. à adresser à Didier MONTAROU – 11 avenue de l'Armée LECLERC – 78190 TRAPPES en YVELINES.

Nous évoquerons prochainement notre A.G.

Et si les mots immigrés, c'est à dire la quasi-totalité des mots de notre langue, décidaient de se mettre un beau jour en grève? Ce jour-là les apôtres de la pureté nationale deviendraient muets. . . .Je vous conseille de lire: "Les Mots immigrés" d'Erik ORSENNA et Bernard CERQUIGLINI aux éditions Stock.


Robert