PNEU NEIGE

Bonjour les amis,

Vous nous avez régalés avec de bien belles photos et des beaux messages en réaction au mien concernant la neige à Maisons. Le ferez-vous pour les pneus neige ? J’en doute. Le Président a même souligné cet effort collectif dans son dernier Soufflet, plutôt frais pour la saison. Depuis la Guadeloupe, la Thaïlande, le Morbihan, une profusion de photos toutes plus belles les unes que les autres, j’ai été un peu étonné tout de même de voir de la neige à Montroc en cette saison, mais je ne pense pas que ce soit une photo montage de Monique.
Que dire sur le Vieux Soldat, est-ce le Père Noël ou un poilu de 14 ? L’hiver de cette année-là fut particulièrement froid, même à Narbonne. Sylvie ménage la chèvre et le chou en arborant Carcassonne et Nazaré, elle semble effectivement en pleine forme pendant que Michel couve ses boules “Obut”, en attendant des jours meilleurs.

A Carcassonne, pas de neige en dehors de la carbonique, quelle tristesse !!!

Car la neige, en forêt, atténue tous les bruits et permet d’apercevoir, entre autres belles apparitions, Monsieur écureuil montrant sa belle queue à Madame écureuil, Monsieur sanglier frottant ses soies contre celles de Madame laie et Madame Chevreuil dandinant de la croupe devant Monsieur Chevreuil. Je vous ai mis une photo de moi en train de gonfler un pneu neige, en prévision des futures chutes. J’ai rajouté un entrefilet du journal municipal de Narbonne sur le carnaval. Pour le dessert d’aujourd’hui, je me permets de vous conseiller des œufs à la neige.

Allez, sportez-vous bien.

Michel de Maisons (le seul Maisons certifié)

PS : Vous pouvez toujours utiliser le compte Gmail, on me demande un mot de passe réseau, je l’ai modifié plusieurs fois en vain.
La saga Halliday prend des tournures “Dallassiennes”.