DE BRUXELLES A NAZARE

 De Bruxelles en 1984 à Nazaré en 2016.


Le confinement a tout de même un bon côté, celui de nous amener à ouvrir l'album aux souvenirs.

En me plongeant dans mes archives j'ai découvert que sur plus de 700 courses disputées dont 40 en 1988 . . . et seulement 1 en 2002 à cause d'un palpitant connaissant quelques ratées (ceci explique peut être cela), 22 ont été disputées à l'étranger, de Bruxelles en 1984 à Nazaré en 2016 en passant notamment par Berlin, New York, Londres, Amsterdam ou bien encore Zarzis. (1)


New York en 1989 et Londres en 1992




Amsterdam et Zarzis en 1997 pour mes 50 ans.

La moitié très précisément ont eu pour cadre la région de Zaanstad aux Pays Bas où ma fille et son mari ont résidé pendant quelques années. Je conserve un excellent souvenir de ces dernières qui pour la plupart se sont disputées au milieu des polders (étonnant non?). C'était au sein de petits pelotons dans une ambiance bon enfant, j'étais le seul "étranger" donnant ainsi un caractère international à ces courses . . . Les participants arrivaient à vélo dans la 1/2 heure précédant le départ, heureux de se retrouver, les formalités d'inscription étaient vite effectuées. La course terminée tout ce beau monde se retrouvait pour le pot de l'amitié au club house de l'association organisatrice et se donnait rendez-vous pour la prochaine.



Ma fille et mon gendre demeuraient un peu plus à gauche de la photo et ce polder était le lieu de mes entraînements. Les 3 moulins et les maisons qui les précèdent sur la rivière le Zaan font partie d'un écomusée: le Zaanse Schans

(1) 11 aux Pays Bas, 3 en Italie, 2 en Allemagne, 1 en Belgique, 1 en Angleterre, 1 aux U.S.A. 1 en Suisse, 1 au Portugal et 1 en Tunisie.

Toutes mes courses sont consignées dans ces classeurs.


Robert