LE SOUFFLET DE NOVEMBRE

 

SOUFFLET N° 337 novembre 2020

(Parution mensuelle de l'A.C.C.F.)

Blog : http://accf1985.blogspot.com/

Email. Accf1985@gmail.com


Lina et Gérard depuis Courseulles sur Mer, Ingrid et Michel depuis Vitry sur Seine, Didier depuis Trappes en Yvelines, Michel depuis Maisons-Laffitte et Robert depuis Leuville sur Orge ont participé à l'audioconférence du 17 novembre.

Des nouvelles :

du Vieux Soldat qui va très bien et dont les ennuis de santé ne sont plus qu'un lointain souvenir. Pour sa sortie quotidienne il passe devant le commissariat de police très proche de son domicile mais aucun contrôle pour l'instant; son surnom y est peut-être pour quelque chose ! ! !

de Christian GUILLOPE qui est toujours auprès de sa maman.

de Didier, il rend visite à sa maman une fois par semaine, sans oublier les sorties à vélo et les parties de scrabble. Il nous a invités à nous rendre sur YouTube pour découvrir d'autres concerts de la chorale du temps libre de Pomas, chère à l'ermite de Saint Hilaire.

de Jean-Pierre VOUILLEMY, qui alterne sorties à vélo, marche et jogging sans oublier le jardin !

de Yves, pour qui il en est de même mais il exerce aussi ses talents d'aquarelliste; un hic toutefois, avec Maryvonne, ils sont confinés chacun de leur côté.

Sur les conseils de Jean-Pierre GREAU, (n'en croyez pas un mot), Ingrid et Michel, ont fait l'acquisition d'un vélo d'appartement, manière d'éliminer les petits verres de rhum. . . . Nos amis n'ont pas pu bien entendu effectuer leur annuel voyage à Cuba, ils étaient toutefois prévoyants puisque en 2019, ils s'y sont rendus à 2 reprises. Leur traditionnel séjour au Chalet Pierre Sémard à Montroc le Planet semble aussi compromis. Michel a malheureusement perdu sa maman le premier jour du confinement.

Lina et Gérard ont évoqué leurs vendanges dans le beaujolais où il faisait chaud. . . Les plages de Courseulles sont ouvertes, les sorties quotidiennes sont par conséquent agréables; quant à un séjour à la neige à Saint Gervais ? ? Ils nous ont donné des nouvelles de Jacques MAILLET pour qui ça « Plasnes » dans sa longère près de Bernay.

Michel VIEUX a indiqué qu'à Maisons Laffitte, sur décision du maire, les petits commerces demeuraient ouverts. Il a aussi révélé que la spécialité culinaire du Val d'Ajol (cf. voir article sur le blog) était l'andouille de quoi rendre jaloux les Normands. . . mais aucune similitude entre ces deux variétés.

Suite à un article sur Nazaré paru dans le magazine L'Equipe dont des extraits ont été publiés sur le blog, Maryvonne et Sylvie, par email, ont évoqué les agréables séjours que l'amicale y a passés. Il semblerait que la statue au Sitio près du phare, représentant un personnage avec une tête de cerf et tenant un surf, daterait d'après leurs archives de 2017.

Enfin nous ne pouvons pas fermer ce Soufflet sans fêter les natifs du mois : Monique CHOUQUET, Martine TOSTAIN ainsi que le Vieux Soldat. Monique et Jean-Claude ont pu le célébrer avant le confinement mais pour Martine il en est tout autrement; faisons confiance à Michel.

La prochaine audioconférence est fixée au mardi 15 décembre à 14h00.

 N'oubliez-pas de cliquer sur le lien ci-dessous pour suivre au jour le jour toute l'actualité de notre amicale; http://accf1985.blogspot.com/


Robert